Escapades

Keep cool in pays Basque

Ah, enfin les vacances… Depuis combien de temps rêve-t-on d’entendre à nouveau le bruit des vagues et de sentir les rayons du soleil sur notre peau? On ne compte plus les jours, mais ce moment est enfin arrivé. Et pas besoin de partir à l’autre bout du monde, notre France offre un tas de destinations idéales pour faire le plein de pensées positives !

Avec mes copains de lycée, nous avons choisi Biarritz pour  décompresser quelques jours entre les épreuves du bac et les résultats et donc s’offrir des vacances bien méritées. Du coup, après 5 heures et demie dans le train, nous voilà prêts à découvrir la ville et ses alentours. Le premier reflex : filer à la plage!

La ville de Biarritz est composée de nombreuses plages de sable toutes aussi belles et agréables les unes que les autres. Les deux plus grandes plages sont la Grande Plage, au pied du Casino, de laquelle on aperçoit le phare, et la plage de la Côte des Basques, où les surfeurs sont nombreux. Les autres sont celles du Port Vieux, et un peu plus loin celles de Milady et du Marbella. Les plages de Biarritz offrent un panorama tellement épatant et relaxant après une année stressante et bien chargée.

Biarritz_rochers  surfeurs

Le matin, il est très agréable de commencer la journée en marchant ou en courant le long de la côte (petit + : les longs escaliers sont idéal pour se muscler les fesses et les cuisses !), et le soir, le soleil qui se couche sur la mer offre une vue incomparable et des soirées très agréables dans cette ville très animée l’été.

running_sur_la_cote

sunsetlovers

En plus, sa proximité avec l’Espagne permet de changer d’air pour une journée super facilement grâce aux cars qui sont mis en place. En une heure vous pouvez vous rendre à San Sebastian pour retrouver un décor à l’espagnol, envahi par les palmiers. Encore plus près, des bus sont également à disposition pour rejoindre Bayonne.

pontsaintsebastien

sansebastian

Au final, voici mes petites idées de vacances si votre corps est fatigué et que vous ne souhaitez pas partir trop loin. Soleil, plage, repos, promenade : laissez vous emportez !

Jeanne D.