Barcelone, Voyages
Leave a comment

Mes plans fraîcheur quand Barcelone chauffe

Oui je l’avoue, je craque complètement et visite la Catalogne quelque soit la saison alors que toute personne sensée devrait l’éviter en juillet et en août.

Je répertorie donc des plans de sauvetage quand le thermomètre monte, des petits oasis de verdure au coeur de la ville :

  • El Jardi

A quelques pas des Ramblas, côté Raval, un café jardin blotti dans les jardins de l’ancien hôpital de Santa Creu ; terrasse ombragée, fleurettes, produits venant tout droit du marché de la Boqueria tout proche, un petit havre de paix dont je raffole

Carrer de l’hospital, 56

Terrasse d'El Jardi à Barcelone

Terrasse d’El Jardi à Barcelone

  • Le cloître de la cathédrale sainte Eulalie

Si vous êtes côté cathédrale, faites un petit tour par le cloître. Soudant le bruit cesse et vous voilà avec les 13 oies blanches, elles gigotant dans les bassins, et vous déambulant au calme. La sensation est incroyablement agréable. Une petite info, l’afflux de touristes entraîne la mise en place d’un droit d’entrée en été. Mais franchement j’adore même si le lieu est mentionné dans les guides et donc plus fréquenté.

Pour mieux comprendre la présence des oiseaux : Eulalie, enfant martyr, était gardienne d’oies, disparue à 13 ans, elle est aussi la sainte patronne de Barcelone

Oies dans le cloître sainte Eulalie à Barcelone

Oies dans le cloître sainte Eulalie à Barcelone

  • L’incontournable Parc de la Ciutadella

Vous avez traversé le passage d’El Born, résisté ou non à ses boutiques et ses restaurants, traversé le marché devenu hall d’exposition et lieu de visite passionnant… Plus que quelques pas et vous arrivez au coeur d’un grand parc vert très agréable.

Si la fontaine est actuellement en travaux, vous pouvez tout de même profitez des pelouses accueillantes et louez une barque « au vert ». A chaque fois, je respire, je grignote ou bois un verre à la buvette, parfois quelqu’un se produit dans le kiosque à musique, je peux y rester des heures. Pour les choupinous, le zoo est à l’entrée…

Passeig de Picasso

Parc de la Ciutadella à Barcelone

Parc de la Ciutadella à Barcelone

Et n’oubliez pas votre chapeau !!

Les Ramblas

Les Ramblas

Mrs Mit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *