Gourmandes, Recettes
Leave a comment

Mini le format mais tellement bon le muffin citron

Chez nous le concept de café gourmand existe depuis, houla, bien avant que les restos bobos l’inscrivent à leur ardoise. Pâtisser des petits gâteaux fait partie de notre éducation voire de nos gènes. Voilà une de mes recettes qui fonctionne à merveille pour rendre les amis heureux.

Par ici la liste des ingrédients :

  • Pour la génoise : 225 g de beurre, 225 g de farine à  gâteau avec poudre levante, 225 g de sucre en poudre, 4 œufs bio, le zeste et jus d’un citron bio.
  • De la pâte à sucre pour le décor

Tout d’abord je préchauffe le four à 190 ° (thermostat 5).

Ensuite je prépare l’appareil : je bats énergiquement le sucre avec le beurre ramolli jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ensuite j’intègre un par un les oeufs, puis la farine et  enfin le zeste (et avant de zester, je lave bien le citron bio qui normalement n’a pas croisé trop de pesticides).

Là, je choisis dans mes moules en silicone des plaques à muffins avec des alvéoles de petite taille. Je remplis mais pas trop car attention, ça va gonfler !

Je compte 15 minutes au four pendant lesquelles je prépare les décors. Puis je sors les gâteaux, je démoule et je pose rapidement les petites formes, au besoin avec une goutte d’eau pour une meilleure adhérence.

Je cache les petites douceurs jusqu’au dessert et, un, deux, trois, je sors mon joli plat. Vous patientez un peu, je prépare le café…
Mrs Mit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *