Actu, Bons gestes, Nature

Mon potager version 2016

En mai j’ai craqué, je n’ai pas pu attendre les dernières gelées, j’ai planté ! Des salades, des fraises et des herbes de toutes feuilles, de toutes senteurs, de toutes saveurs. Bingo, tout a poussé…

Menthe parfumée

Menthe parfumée

Et voilà le résultat, des bacs plein de couleurs que mes voisines me jalousent. Car le tout est de ne pas trop cacher le mini potager, il doit rester visible « d’en bas » pour donner envie à tous d’en faire autant sur son balcon. Le grand bac est sur pied, histoire de gratouiller sans se casser le dos. Les fermes de Gally le vendent en boutique de même que Truffaut, notamment. Et je complète avec des pots, à suspendre ou à poser.

Basilic odorant

Basilic odorant

 

Ciboulette

Ciboulette

Et pour les plants c’est génial, il y en a partout. Aux marchés aux fleurs, dans les magasins bios, chez le fleuriste, dans les jardineries, le plus compliqué pour moi est de choisir, ou devrais-je dire, de ne pas prendre plus qu’il n’y a de place dans mes bacs.

Et le plus sympa ? Je prépare des salades 100% maison pour le coup, tout est bio, sans pesticide. Salade verte et avalanche de ciboulette, salade de fraise au basilic ou à la menthe… Eau parfumée, thé à la menthe…

Eau fraîche fraises et menthe

Eau fraîche fraises et menthe

Avec ma voisine, nous lorgnons sans beaucoup espoir le carré de pelouse sous nos fenêtres…. Nous y voyons un beau jardinet. Nous n’y croyons absolument pas dans l’immédiat mais il va bien falloir convaincre nos amis les copropriétaires : potager commun, réservoirs d’eau de pluie, compost, poulailler… Et je rêve d’investir les terrasses inutilisées au dessus de nos têtes.

Et vous, vous avez tenté l’expérience ?

 

Mrs Mit